Toute psychothérapie est une rencontre avec soi-même


Ce n'est pas - comme on le croit souvent – la traversée du désert, sauf si, comme pour moi, c'est un voyage intérieur d'une douceur et d'une force extrêmes, comme le sable d'une finesse extraordinaire (presque comme du talc) qui s'insinue entre les orteils avec tellement de douceur et envahit et colore la vie avec infiniment d'amour!
Nous sommes comme le Petit Prince de  Saint-Exupéry qui rencontre le renard. Ils ont juste besoin de s'apprivoiser... comme nous sommes invités à nous « adopter » nous-mêmes, tels que nous sommes.
C'est le voyage que je fais pour moi, et que je vous propose, parce que je sais que, même s'il comporte des passages arides, il est magnifique et « magique »!


Cette rencontre avec nous-mêmes est vraiment une merveilleuse aventure!
En effet, la seule personne avec laquelle nous sommes sûr(e)s, absolument sûr(e)s de vivre toute notre vie, c'est nous-mêmes... Alors ce serait vraiment fantastique de vivre 'en bonne intelligence' avec nous, dans le respect, l'écoute et l'amour.
C'est une forme de relation que nous recherchons souvent à l'extérieur de nous, alors que  la première relation à entretenir, c'est avec nous-mêmes; on pourrait même dire que le reste suit...
Donc, plus nous nous aimons, plus nous aimons les autres: Souvenons-nous que nous faisons partie des autres!