TÉMOIGNAGES


Nos rendez-vous s'espacent, et pourtant aujourd'hui je ne me suis jamais sentie aussi proche de vous. Je suis comme un papillon qui vole de fleurs en fleurs. J'expérimente des activités, je rencontre des personnes très différentes de moi, je découvre de nouvelles lectures, et JE SAIS que je suis en chemin. Notre dernière rencontre m'a permis de vivre l'expérience de ne plus jamais me sentir seule. Votre présence et votre amour inconditionnel pour chacun de notre famille, m'a permis de me reconnecter à moi-même. Du fond de mon coeur je vous remercie.
<<<<<<<<<<<
J'étais en train de mourir de faim, la clé du garde-manger dans ma poche... Merci pour votre précieuse aide.
<<<<<<<<<<<
Ce petit mot a pour objet de vous remercier pour tout ce que vous avez pu m'apporter ainsi qu'à nos élèves. Vos interventions en ont aidé plus d'un.
<<<<<<<<<<<
Je viens de visionner ton site que je trouve très accueillant, et ton portrait joyeux fait plaisir à voir, ça donne envie de voir des psy comme toi !
<<<<<<<<<<<
Comme tout le monde, j'ai connu des hauts et des bas en fonction de l'évolution de ma vie personnelle et professionnelle mais, optimiste de nature, j'arrivais bon gré, mal gré à m'en sortir. Jusqu'au jour où, il y a quelques années de cela, j'ai carrément "décroché" après des évènements douloureux. Envahie de doutes et perdue dans mes souffrances, je me sentais trahie, dévalorisée, tout en étant incapable de prendre la moindre décision pour y remédier. j'ai connu une longue période de repli car je ne me reconnaissais plus dans tout ce qui m'entourait, et j'étais saisie d'angoisse dès que je devais me rendre dans des lieux publics, par exemple, jusqu'à ne plus savoir où était ma place. Un peu comme si je m'étais arrêtée en chemin, complètement perdue, déboussolée, totalement impuissante. En même temps, je me rendais compte que je n'allais pas bien, et j'ai enfin compris que je devais me faire aider. Je connaissais Maïténa de nom, et de réputation seulement. Après maintes hésitations, je l'ai contactée. Je ne le regrette pas. Il aura suffi de deux ou trois consultations seulement pour qu'elle me remette sur les rails, en quelque sorte. Grâce à son écoute, sa gentillesse, les mots qu'elle a su employer, ses encouragements et les personnes qu'elle m'a fait connaître, j'ai repris confiance en moi, compris et admis tout ce qui pouvait me permettre de me projeter en avant sur le chemin que j'ai délibérément choisi. Parfois, je suis encore reprise par mes doutes. Alors me viennent à l'esprit quelques mots, quelques phrases prononcés par Maïténa, qui me donnent à nouveau l'élan nécessaire pour avancer. Aujourd'hui, je ne me retourne plus sur mon passé, sauf pour regarder le chemin parcouru depuis cette triste période, et la belle avancée que j'ai réalisée en abordant, désormais, les problèmes d'une façon tout à fait différente. Merci Maïténa
<<<<<<<<<<<
Je trouve votre site particulièrement réussi, il est clair, explicatif, concis, agréable et essentiel. Votre présence et votre manière d'être contribuent, sans nul doute, à plus d'humanité "ici-bas".
Bonne continuation !
<<<<<<<<<<<
Maïténa,
Je viens de découvrir votre site que je trouve apaisant, rassurant et beau. J'ai lu les témoignages et ça m'a donné envie de vous écrire.
Je vous ai connue lors des soirées d'échanges au CMCL de Gap où vous abordiez des thèmes simples et très intéressants. Puis, à un moment difficile de ma vie, j'ai eu besoin d'aide. Plusieurs personnes m'ont alors conseillé d'aller vous voir.
Je vous ai contactée, et vous m'avez accompagnée et m'accompagnez encore aujourd'hui sur mon chemin de vie.
Je voudrai vous dire MERCI pour votre écoute bienveillante, votre accueil, votre générosité de coeur, votre joie, votre amour inconditionnel des êtres humains, et aussi votre aide, qui m'a permis de voir les choses que je ne voulais pas voir en moi. Merci aussi pour les rencontres formidables que j'ai faites grâce à vous;
<<<<<<<<<<<
Bonjour Maïténa,
Je tenais à vous remercier déjà pour votre aide, mais surtout d'avoir accepté de continuer notre échange par téléphone. Comme vous le savez, quand j'ai déménagé dans l'Isère avec mon fils, je n'avais pas vraiment le temps, ni l'envie de chercher un psy, et de recommencer à raconter mon histoire! J'étais donc soulagée de pouvoir de nouveau vous parler, et écouter vos conseils, même si parfois il a été difficile de les mettre en pratique...
Il n'y a que du positif pour moi dans le fait de vous appeler. Je reste à la maison, avec mon bébé maintenant... et je peux avancer à mon rythme. Merci encore, et à très vite!
Ah! J'allais oublier aussi que le fait, pour mon entourage, d'avoir pu vous joindre par téléphone a été une bénédiction! Eh oui, ma famille, comme beaucoup, est éparpillée sur le territoire français.
<<<<<<<<<<<
Maïténa,
Je trouve ton site magnifique! Ca donne envie de le voir tout le temps, et du matin au soir. Après avoir lu les autres témoignages j'ai envie de rajouter le mien en vous parlant d'elle: 
Je la connais depuis presque 20 ans! Elle m'a souvent aidée, d'abord avec mes propres enfants (un fils de 9 ans, des jumeaux de 6 ans, et une fille de 5 ans), perturbés par la séparation de leurs parents; et dernièrement avec les enfants de mon compagnon (9 et 16 ans). Je l'ai aussi souvent consultée pour moi-même.
Concernant les enfants, Maïténa a une capacité incroyable de communiquer avec eux et de se mettre à leur place, même sans les voir en personne, et de décoder leurs paroles, actes et attitudes, pour ensuite les traduire de façon à ce que les adultes les comprennent et puissent ainsi répondre au mieux aux souffrances et besoins de leurs enfants. Ceci est complété avec toutes les connaissances de son métier, une grande expérience professionnelle, et surtout une approche pleine d'amour.
Dans ma vie d'adulte Maïténa m'a souvent aidée à y voir plus clair, quand les choses semblaient vraiment très compliquées.
J'ai connu beaucoup de thérapeutes aussi bien dans le contexte de ma profession, que pour mon travail personnel: Maïténa est de loin une des plus compétentes et efficaces. En très peu de séances (souvent une seule!), elle arrive aux points essentiels et dévoile le "vrai problème" sous-jacent, et les questions importantes à se poser. En même temps elle a une approche qui laisse à l'autre sa liberté, sans pousser la personne vers des démarches qu'il (ou elle) n'est pas encore prêt(e) à entreprendre. Je lui suis très reconnaissante pour les nombreuses fois où elle m'a aidée!
MERCI Maïténa !!!
<<<<<<<<<<<

De toutes ces années de travail thérapeutique avec toi, Maïténa, je retiendrai plusieurs points qui ont amélioré ma vie au quotidien: Tout d'abord, tu m'as fait comprendre l'importance d'accepter mon passé, et de le laisser en arrière, et aussi celle de vivre au présent pour ne pas passer à côté de ma vie. Et surtout tu m'as donné des outils thérapeutiques pour y arriver.
De plus, quand je t'ai connue, j'avais de grosses difficultés pour faire confiance à mon prochain. Tu m'as appris à me détacher du regard  et des critiques de ceux qui me maltraitaient depuis mon enfance.
Tu m'as aidée à regarder qui j'étais vraiment, et ce que je voulais vraiment pour moi-même, au fond de moi. A ton contact, j'ai appris à faire confiance à nouveau, sans me sentir en danger.
Tu m'as aussi soutenue dans mes démarches administratives pour que je trouve mon indépendance financière qui ne pouvait qu'accompagner le chemin de guérison dans lequel je m'étais engagée.
Tu m'as également aidée à prendre conscience de la relation victime-bourreau que j'avais subie dans mon passé, et que j'avais tendance à reproduire dans ma vie d'adulte. J'ai pu alors prendre du recul vis à vis des maltraitances que j'avais vécues, et parvenir à ne pas les reproduire...
Pour finir, je retiendrai de toi l'image de quelqu'un de franc et d'honnête avec un coeur gros comme çà!
Le fait que tu n'enfermes pas ton prochain dans un moule ou un jugement, m'a permis de te faire confiance.
J'ai alors compris combien porter un regard d'amour inconditionnel et de non-jugement sur les autres, était important pour trouver le bonheur, le sien, mais aussi celui des autres.
Merci de m'avoir accompagnée Maïténa!
<<<<<<<<<<<